Flash Info

15/Flash Info/ticker-posts

RĂ©solutions de politique du NMP sur le Franc CFA



SOUS LE THEME : Pour un Panafricanisme de Gouvernement


Les militants du NMP rĂ©unis en congrès du NMP, après avoir examinĂ© les arguments, les dĂ©veloppements intellectuels, en l’Ă©tat, des uns et des autres, sur la question du Franc CFA, ont convenu de ce qui suit :
Considérant que la question du Franc CFA a été posée au niveau global comme étant un enjeu du changement des relations internationales en général et spécifiquement du système monétaire international ;
ConsidĂ©rant que la France a Ă©tĂ© contrainte de sortir du bois, de laisser tomber ses masques pour assumer toute honte bue, son projet colonial et recolonial nĂ©onazi, de domination Ă©ternelle de l’Afrique et des africains ;

ConsidĂ©rant que par la voix de l’ancien Directeur du FMI, M. Dominique Strauss Kahn, la France envisage de transformer sa tutelle monĂ©taire sur l’Afrique en tutelle internationale, ramenant tous les pays africains de la zone Franc, au rĂ©gime de tutelle onusien d’avant les indĂ©pendances. M. Strauss Kahn dit haut ce qui se dit dans les milieux feutrĂ©s de Paris.

ConsidĂ©rant l’apparition d’experts qui, hier, brillaient par leur silence, et qui parlent fort aujourd’hui, pour disent-ils, Ă©viter que le dĂ©bat sur le Franc CFA soit pris en otage par la « rue et le populisme » mais soit plutĂ´t Ă©clairĂ© par les lumières de leur expertise scientifique, qui consiste essentiellement Ă  reprendre pour leur compte, Ă  dĂ©fendre et Ă  promouvoir les thèses nĂ©onazies françaises. Ce qui serait moins grave si ces experts d’un autre genre, par leur aliĂ©nation scientifique Ă  la France, ne montraient pas par-lĂ , que le système universitaire africain ou ailleurs, forment des cadres de haut niveau, Ă  ne pas savoir gĂ©rer leur monnaie puisque seule la France peut gĂ©rer la monnaie des africains en leur lieu et place. Heureusement qu’il y’a de vrais experts africains qui, par leurs travaux ont dĂ©jĂ  montrĂ© comment en finir avec le nazisme monĂ©taire français. L’Afrique fera avec eux. 

ConsidĂ©rant le sophisme de l’argumentaire de la France et ses valets locaux, visant Ă  dĂ©fendre, l’indĂ©fendable zone-franc.

ConsidĂ©rant la conversion des hommes politiques qui, hier, Ă©taient les dĂ©fenseurs de la zone Franc et du FCFA, en chantres de la dernière heure, de la sortie du Franc CFA. Le NMP fĂ©licite Afrique MĂ©dia et les vrais panafricanistes pour le combat avant-gardiste de libĂ©ration monĂ©taire du continent. Si le NMP, Afrique MĂ©dia et les vrais panafricanistes ont portĂ© ce combat haut, très haut comme personne auparavant, ils ne font que s’inscrire dans la continuitĂ© d’une Å“uvre historique et glorieuse engagĂ©e par d’illustres prĂ©curseurs tels que TCHUNDJANG POUEMI, l’UPC rĂ©volutionnaire d’hier et le Professeur NICOLAS AGBOHOU.

Le NMP ne mène plus les combats d’arrière-garde sur la question du Franc CFA et ne s’abaisse plus Ă  rĂ©pondre aux arguties des tenants du Franc CFA, monnaie condamnĂ©e Ă  disparaitre Ă  brève Ă©chĂ©ance, monnaie d’essence nazie. 

Le NMP assure les africains de ce qu’il s’est donnĂ© les moyens politiques, managĂ©riaux, gĂ©opolitiques et gĂ©o-Ă©conomiques de sortie du Franc CFA, une fois qu’il sera au pouvoir. 

Quant Ă  ceux-lĂ  qui justifient leur soutien Ă  une monnaie nazie par le fait que rien n’empĂªche aux PrĂ©sidents africains de sortir du Franc CFA, ils continueront Ă  bĂ©nĂ©ficier de la pĂ©dagogie gĂ©opolitique et politique des panafricanistes pour une bonne comprĂ©hension des lois de la gĂ©opolitique internationale. Si malgrĂ© tout çà, ils persistent dans leur posture, ils regretteront d’avoir Ă©tĂ© du mauvais cĂ´tĂ© de l’histoire, parce que ce combat contre la zone Franc CFA, pour la libĂ©ration de l’Afrique, nous ne le perdrons pas. 

Fait Ă  Douala
Le 15 juin 2018  

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires